La vitesse dans le sang
Petit-fils d’un Champion de Belgique de course de côte, fils d’un père rallyman et d’une mère copilote… Sébastien Bedoret est né avec la passion dans le sang ! Celle de la vitesse, celle de la compétition, surtout.
Dès ses débuts en karting, le jeune Thudinien affiche un incontestable talent. Rapide, calme, travailleur et doté d’une rage de vaincre sortant de l’ordinaire, Sébastien pointe à l’avant du peloton. Champion de Belgique KF3 (Junior) en 2010 après avoir survolé la compétition, il termine à la 4e place du X30 Challenge Europa en 2012. Mais la passion des épreuves routières bouillonne déjà en lui…
À 18 ans, permis de conduire en poche, il dispute donc son premier rallye. Depuis, l’ex-kartman est devenu un vrai rallyman. Vainqueur de sa catégorie (RC5) dès sa première apparition en Championnat de Belgique, élève appliqué lors de quelques apparitions en Championnat d’Europe puis vice-champion de Belgique Junior en 2017, Sébastien affiche une progression méthodique, empreinte de bon sens.
Il est repéré par Freddy Loix, qui le choisit comme pilote officiel pour ŠKODA Belgium. Sous la protection de l’ex-star internationale (WRC, IRC, ERC et quatre titres en BRC), le jeune Belge progresse à grands pas. De 2018 à 2021, Sébastien porte les couleurs de la marque tchèque en Belgique et lors de quelques épreuves du WRC. Il remporte un premier succès à l’Omploop van Vlaanderen en 2019 et joue le titre de Champion de Belgique jusqu’à la toute dernière étape spéciale du championnat. Après une année 2020 plus que perturbée par la crise sanitaire, Sébastien repart au combat en 2021. Il est en tête de la catégorie WRC3 (devant tous les ténors du WRC2) lors du Ypres Rally, qui compte pour le Championnat du Monde. Hélas, un problème de transmission l’empêche d’aller cueillir un résultat de choix…
En 2022, le jeune Hennuyer pilotera une Ford Fiesta Rally 2 de l’équipe DVLS Racing Team dans un Kroon Oil Belgian Rally Championship plus relevé que jamais. Et le jeune homme n’a qu’une envie : prouver qu’il est toujours l’un des talents les plus prometteurs du rallye belge !